être capable d’ouvrir les yeux

Etre capable d’ouvrir les yeux et contempler la beauté de la nature donc de la vie!

être capable d'observer
être capable d’observer

Elle est là, devant nous, du matin au soir, et nous ne la voyons même pas ou dirais je plus!

Quelle tristesse pour Dame Nature qui s’efforce, depuis des lustres, de nous offrir ce qu’elle a de plus merveilleux et, nullement, nous la remercions ne serait ce qu’en la regardant, l’espace de quelques instants, pour nous dire “putain que c’est beau!”.

J’ai l’impression que l’on ne prête plus autant d’attention qu’avant aux belles choses vivantes ou non, créees ou non. Notre regard passe certainement mais ne s’attarde plus!

être capable d'ouvrir les yeuxêtre capable d'ouvrir les yeux
être capable d’ouvrir les yeux

C’est peut être une déformation professionnelle que de penser que le respect de notre environnement se meure mais je pense que nous vivons dans un climat de va-vite, nous comprimant et ne nous laissant plus de temps pour l’observation, la contemplation du beau, du vrai celui qui n’est pas trafiqué, transformé et industrialisé!

Vous me suivez toujours car je m’y perds un peu moi même! Mdr

Peu importe où je suis que ce soit en voiture ou non, je prends le temps de visionner les alentours, d’écouter, de sentir pour trouver un émerveillement à la vie et lui dire Merci.

Je vous vois déjà sourire mais peu importe, je me régale à faire de la sorte, c’est une sorte d’évasion et de méditation quotidienne qui ne me demande pas d’effort, pas de matériel: juste moi et moi puisque même mon mental est mis de côté (enfin le plus souvent possible mais çà, c’est pour ceux qui savent faire car j’avoue que cela demande de l’entrainement….c’est comme pour le footing ou le reste).

Vous imaginiez si notre vision n’était que déchets, buildings, pollutions…sans espaces verts, sans végétations, sans fleurs, sans ruisseaux…bref sans vie et bien nous serions tristes à voir! Je ne veux pas de ce monde là alors j’en profite pour observer, remercier et surtout respecter.

Plus qu’une obligation, c’est un devoir!

Je vous encourage donc, lors de vos prochaines sorties, d’être moins speed, moins tracassés par les soucis à gérer, moins rêveurs pour revenir dans l’instant présent qui s’offre à vous et l’apprécier du mieux que vous le pouvez!

“La vie est belle, le monde est beau” c’est une chanson que je fredonne souvent et qui me donne la patate, la pêche, la frite…. c’est ce que j’appelle la positive attitude, se réjouir d’un rien, se réjouir d’authenticité!

Observez tel un enfant, sans insouciance!

être capable d'observer
être capable d’observer

Bonne méditation à tous

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *