être capable d’entreprendre

être capable d'entreprendre
être capable d’entreprendre

Etre capable d’entreprendre un projet comme un changement de vie professionnelle, personnelle ou encore démarrer un programme de sport ou une réforme alimentaire (pour ne pas parler de régime), il s’agit bel et bien d’un défi que l’on se lance à soi même…….où la seule question est “suis je capable de? ”

Alors, il y aura les chanceux, ceux qui arriveront à concrétiser leur but car ils auront mis tous les moyens en leur possession pour y parvenir, ils se seront dépassés, surpassés, ils auront affronté leurs peurs et tout ce qui va avec pour leur plus grande satisfaction.

Et puis, il y aura les autres donc les moins chanceux qui n’auront pas été capables de se dépasser, de se surpasser, d’affronter les difficultés et d’y faire face.

La différence entre les 2 c’est que certains auront gagné la victoire d’avoir réussi, d’avoir accompli, d’être devenu meilleur mais bien au delà, ils auront gagné en confiance, en mental, en énergie, en joie, en foi, en positive attitude celle qui booste, vous donnant l’envie de continuer et d’aller vers l’avant.

Les autres, quant à eux, auront aussi gagné mais une défaite qui ne leur amènera que tristesse, remords, regrets de n’avoir pas essayé ou continué pour passer au dessus; ils récolteront des émotions négatives dont l’égo aura vite fait de s’accaparer pour rabaisser le moral laissant alors place au traditionnel “tu vois que je ne suis pas capable” et c’est reparti pour un tour.

L’analyse de doc Sandrine est réaliste: combien de fois avons nous des projets pleins la tête car motivés sur le moment ou parce que c’est la nouvelle année ou l’arrivée des beaux jours? Mais à l’arrivée, les efforts produits ne sont jamais à la hauteur de l’attente espérée car on voudrait tout et tout de suite…et c’est valable dans tous les domaines. Quand je dis que nous vivons dans un monde à la va/vite c’est valable pour tout. Les gens sont devenus pressés et ne prennent pas le temps d’analyser le contenu de leurs efforts ce qui se solde par un arrêt des jeux.

Les efforts aussi minimes soient ils ne sont que pur bonheur et victoire sur soi même. Je me permets de vous rappeler qu’il est urgent de se respecter et cela démarre par valoriser toutes les petites actions afin de procurer de la satisfaction et Amour pour soi.

Que ce soit pour commencer à mettre un pied devant l’autre, à mettre de la salade au menu, vouloir devenir écrivain, vouloir changer de job, vouloir changer de mari, vouloir acheter une maison ….peu importe le projet révolutionnaire que vous souhaitez voir se concrétiser dans votre vie, il est temps d’agir et de ne pas baisser les bras au moindre obstacle, il est temps de tourner son esprit vers le positif et de garder le cap: chaque pensée négative doit être inversée en pensée positive pour persévérer et “être capable d’entreprendre”.

Je suis plus que jamais optimiste dans ce que je désire entreprendre. Je ne suis pas un robot, j’ai des sentiments comme vous, des émotions comme vous alors pourquoi j’arrive à me booster pour aller courir, pour manger sainement, pour me déconnecter du monde de la consommation excessive, pour ouvrir les yeux sur ce qui est réellement important pour moi…..et bien, tout simplement parce que je travaille sur ma merveilleuse personne au quotidien: cela m’aide à m’ancrer sur l’important, à me détacher du superflus et de l’inimportant pour me consacrer à mes priorités, objectifs et rester concentrer sur le défi fixé.

Vous avez des doutes pour passer à l’action et accomplir le changement?

Vous voulez “être capable d”être fier de vous”, peu importe le domaine?

Vous souhaitez une aide plus que dynamique, une motivation, un coup de pouce pour commencer l’ascension, n’hésitez pas à me contacter.

A+

être capable d'entreprendre
être capable d’entreprendre

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *