être capable de vivre autrement 2°

être capable de vivre autrement

“Etre capable de vivre autrement” de manière plus simplissime que ce que nous le faisons tous les jours! C’est la vie qu’ont choisi certains pour fuir le système de consommation, de paraître, de conneries humaines, de capitalisme…..que sais je encore?

Vous voyez de quoi je parle??? Je suis certaine que oui!

Serait ce une utopie que vouloir un monde meilleur? On dirait l’émission Capital!!! MDR

Vivre autrement, de manière différente de ce que nous connaissons et faisons en habitant chez nous, en France, ne devrait pas exister, selon moi, tout simplement car il me parait plus qu’évident que chacun devrait pouvoir vivre une vie saine, respectueuse de soi même, des autres et de l’environnement,sans stress, sans pollution, sans dictature, sans cons….. çà c’est dit!

MAIS ce n’est pas le cas et nous sommes bien loin de la réalité alors on subit, on stress, on “bouffe” n’importe quoi, on croit n’importe quoi et/ou n’importe qui…..on devient quelqu’un d’autre qui n’est pas nous…….pensant que la vie est ainsi faite et que le système est comme çà!!!!!

On se met alors en mode “je subis”, “je ne suis pas responsable”…..

Certains revendiquent au contraire un style de vie complètement contre et à l’opposé de ce qui nous est proposé ne demandant qu’à vivre, peu être moins riches, mais surtout plus entiers, honnêtes, respectueux des vraies valeurs, respectueux de soi même, des autres et de l’environnement: je le redis haut et fort, le respect se perd car on pense savoir mais on ne sait pas!

Vivre en harmonie avec la nature et avec tout ce qu’elle nous offre de beau, s’émerveiller de rien, un lever de soleil, le froid sur notre visage, le sourire d’un passant, l’oiseau qui chante, le bruit du vent, un repas entre amis……..se satisfaire de peu, cultiver ses légumes, cuisiner ses plats, faire ses produits maisons, lire, marcher, se ressourcer, se régénérer……..bannir la télé, bannir les ondes, bannir le shopping, bannir tout ce qui est superflu…..

être capable de vivre autrement

Vivre de manière simple, saine pour un mieux être devrait être légitime, autorisé et non pas un idéal de vie: de quel droit prive-t-on l’humain de ce qui est naturellement bon pour lui???

Je fais partie des adeptes d’une vie “meilleure” que je qualifierais de plus noble mais surtout plus logique, avec du sens, celui du respect pur et simple de soi en tant qu’individu.

NON je ne vis pas sur la planète Mars ou au Pays des Bisounours!!!! j’estime simplement qu’ouvrir mes yeux de temps en temps,prendre un grand bol d’air, m’oxygéner le neurone, m’évader loin des voitures, faire du sport, bien manger,ne pas cotiser au système…..me recentrer sur l’essentiel est l’essence même de ma vie!

Je suis comme je suis, j’essaye de faire au mieux pour protéger mon capital santé, je ne détiens pas la science infuse mais à force de sensibiliser des tas et de tas de gens sur la notion de respect de soi ou de l’environnement, et bien je m’aperçois que les gens pensent savoir mais ne savent pas!!!

Le dictionnaire est une chose, la compréhension une autre et l’application n’en parlons même pas!!!!

Merci à tous ceux qui militent pour une vie plus respectueuse de Dame Nature et des Humains que nous sommes!

Merci à tous ceux qui oeuvrent pour la pleine santé!

Merci à moi qui tente d’éveiller les consciences sur l’anti-Gaspi Humain!

Sandrine, coach Bien être/Respect de soi

être capable de vivre autrement

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *