être capable de Vivre Autrement

Le monde dans lequel nous évoluons ne nous aide pas à nous épanouir!

stress

IL nous enferme dans un stress quasi quotidien avec tous les aléas de la vie à gérer (le boulot, les enfants, les trajets, les courses….la routine!). Du coup, à part pour ceux qui ont compris qu’il était important de se donner les moyens de s’octroyer des pauses, des moments de repos, des moments de douceur à ne rien faire, de faire du sport, de manger correctement, de penser à soi, de penser aux autres…..bref de se respecter un tant soi peu, et bien pour les autres, le système de consommation leur a mis le grappin dessus (enfin selon moi).

C’est un peu comme dans un film où la majeure partie des individus seraient devenus prisonniers d’un système, devenus dépendants des autres et non plus d’eux même où la santé et le bien être serait devenu inaccessible ou luxueux….bref pour les autres!!!!

Ce constat amènerait que pour se sentir bien, il faudrait “Vivre Autrement”, c’est à dire chercher des solutions ailleurs que dans la société dans laquelle nous évoluons tous MAIS pourquoi faudrait-il penser de la sorte et devenir ainsi différents alors que cela devrait être la façon naturelle que tout le monde devrait adopter???? (çà y est, je vous ai perdus!!!)

Je veux juste dire que sous prétexte que les journées sont trop courtes ou tout simplement qu’il faut faire comme tout le monde aussi (acheter si ou mi) et bien on ne prend plus le temps pour réellement penser à soi: on en oublie ce que veut dire “s’aimer”, “se respecter” au détriment de malaises.

Alors c’est sur que cotiser au système a un coût financier (alimentaires et non alimentaires)….. mais également humain!!!

être capable de vivre autrement

Et oui, la facture que nous payons en nous négligeant sous entendu en ne nous entretenant pas correctement peut être lourde de conséquence.

Ne serait ce pas le moment d’en prendre conscience et de devenir des anti-système pour recréer un monde non pas parfait mais du moins meilleur qui devrait être celui du Vivre Normalement.

C’est peut être l’occasion, en cette fin d’année, d’annoncer la couleur non pas des bonnes résolutions mais de la bonne résolution pour l’année à venir: se prendre en main pour devenir meilleur à tous les niveaux: c’est bien de respect de soi que je parle car il vous procure joie et Bien être: il suffit d’adopter des changements de comportements: un peu de sport, un peu de bien manger, un peu de gestion des émotions!

Je ne répéterai jamais assez que si la tête va, le corps va et si le corps va, la tête va!

être capable de démarrer le sport
être capable de vivre autrement

Ce n’est pas trop d’efforts, c’est juste une question de volonté et d’organisation!

Sans la santé, nous ne sommes rien

Sans le Bonheur, nous ne sommes rien

Sans la joie, nous ne sommes rien

Bon, alors on commence quand….euh, pardon, vous commencez quand?

être capable de vivre autrement

sandrine

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *