être capable de sortir du Stress!

être capable de sortir du stress
être capable de sortir du stress

Qui n’a jamais connu Monsieur Stress avec un grand S comme Serré?
Personne je pense. Tout le monde passe par un moment de flottaison, d’incertitude, d’angoisse, d’oppression, de doute, de peurs, de manque de confiance, de rejet, d’inconfort, de déstabilisation, de fatigue, de faiblesse…..la liste est longue et chacun d’entre vous se reconnaîtra à un moment ou à un autre.

Les degrés d’atteinte sont juste différents d’un individu à un autre mais quoiqu’il en soit, même à petite dose, le stress provoque des douleurs physiques et mentales. Certains les gèrent mieux que d’autres. Certains les extériorisent mieux que d’autres. Certains consomment des médocs plus que d’autres. Certains tombent en dépression plus que d’autres. Certains sombrent plus que d’autres…..MAIS certains se relèvent aussi plus facilement que d’autres. Certains acceptent plus facilement que d’autres les situations difficiles de la vie. Certains refusent plus facilement de capituler ne laissant pas la place à la panique, à l’angoisse, à la boule au ventre… Vous savez toutes ces sensations désagréables qui nous empêchent de respirer ou plus encore de vivre!

Alors qu’attendez vous pour dépasser les frontières de Monsieur Stress qui vous bouffe la vie!

être capable de se libérer du stress
être capable de se libérer du stress

Bon d’accord certains me diront que leur vie n’est pas complètement bouffée!!!! Je vous l’accorde MAIS les moments de doute ou de remise en question qui nous enfoncent vers le bas en mode “déprim” existent de temps à autre. Encore une fois, toute est question d’individus et de ressentis.

Bref, pour ceux qui savent de quoi je parle, ne serait ce que les coups de bambous, de blues, de cafards, de “râle le bol”….appelez les comme bon vous semble, ne serait ce pas le moment de prendre le taureau par les cornes (c’est le soir des expressions!) et de dire “stop, je me bouge le popotin, le derche, le cul pour faire plus simplissime!”

Comment voulez vous sortir de la spirale, de l’engrenage voire de l’enfer si vous ne décidez pas (haut et fort), si vous ne choisissez pas (haut et fort) d’adopter une nouvelle hygiène de vie…….celle de commencer à courir…….et hop, j’ai réussi à placer ma course à pied! pas du tout c’est juste que courir qui est un sport très ingrat car seul face à soi même, demande une sacré motivation et donc preuve de courage.

Ayez ce courage pour vous même dans les coups de mou pour sortir de cette zone d’inconfort paralysante vous laissant dans une incapacité de rebondir, d’aller de l’avant, de faire face, de croire que tout est surmontable,
de croire que tout est possible, réalisable…..La vie n’est pas simple et je suis bien placée pour en parler. Même si je cours depuis l’âge de 10 ans, le sport a toujours été une bouffée d’oxygène.

être capable de sortir du stress
être capable de sortir du stress

Donnez vous les moyens de vous libérer l’esprit, de vous évader pour ne pas sombrer dans la bouffe voire la malbouffe qui nous entoure et n’attend que notre faiblesse pour nous envahir et nous faire craquer.

Ne craquez pas, boostez vous. Je sais: “c’est facile à dire mais pas à faire!”

Je sais, c’est facile de dire alors avant qu’il ne soit trop tard pour ne plus pouvoir y aller tout seul, profitez de la chance qui vous est offerte pour vous adonner au sport détente, au sport loisir, au sport de ce que vous voudrez du moment où il vous apporte satisfaction et bien être. Qu’il soit seul, en groupe, payant ou gratuit, peu importe chacun place la barre où il veut du moment où l’on se bouge le popotin! Les kilos sont à la porte, prêts à vous sautez dessus, le ventre flasque ou bedonnant est à la porte, prêt à vous sauter dessus, le moral dans les chaussettes est à la porte,prêt à vous sauter dessus…..

Vous avez besoin de conseils, je suis là
Vous avez besoin d’un coach, je suis là
Vous avez besoin de soutien, je suis là

être capable de sortir du stress
être capable de sortir du stress

Et milles excuses de parler de stresssssssss pour ceux qui ne le connaissent pas! C’est un drôle de Monsieur que ce StressMan! tantôt stress positif mais surtout stress négatif!

Allez A+

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *