être capable de s’évader

être capable de s’évader!!!! mais pour aller où?????

être capable de s'évader
être capable de s’évader

L’évasion n’est pas exclusivement réservée à une certaine catégorie de personnes, celles qui voyagent allant à la rencontre de contrées insolites ou encore celles qui défient les lois de la nature.

L’évasion est tout simplement une forme d’échappatoire pour se retrouver avec soi même (ou face à soi même), pour se recentrer, pour se libérer le mental, ce sacré mental qui nous emmène parfois dans les tourmentes des prises de têtes voire du mal être.

Je ne répéterai jamais assez que le Bien être devrait faire partie de la priorité de chacun pour éviter tout dérapage vers le farniente du “j’ai pas le temps, je suis fatiguée ……” car un beau jour, on se rend compte que c’est presque trop tard! Les kilos agglutinés du “j’ai pas pris le temps de m’occuper de moi” sont bien présents, à cause aussi de la nourriture pas très catholique, avalée à la va vite. D’autres symptômes pourront également apparaître laissant filer le peu d’énergie et de courage qu’il restait pour se remettre dans le droit chemin.

Vous connaissez le gaspillage environnemental? Je suppose que oui mais agissez vous en ce sens pour améliorer l’état de notre planète? Je suis certaine que oui en faisant votre petite contribution mais que pensez vous du gaspillage humain qui passe complètement inaperçu?

être capable de ne pas se gaspiller
être capable de ne pas se gaspiller

Les déchets ne sont pas uniquement ceux que nous produisons par nos achats non responsables et qui se voient!!!!! il y a tous ceux que nous ingurgitons par la malbouffe, les pesticides et le reste ou encore le stress quotidien dû au mauvais emploi dans la mauvaise ville avec le mauvais mari! Non çà, cela serait le pire mais la réalité n’est pas loin car l’humain n’est pas de nature à se respecter (malgré qu’il puisse parfois prétendre le contraire): s’il se respectait davantage, il serait plus honnête envers lui même et accomplirait tout ce q’il souhaiterait (enfin il essaierait! ce qui serait déjà un certain honneur pour ne pas regretter de ne pas avoir fait).

Sortir de chez soi, allez s’oxygéner le neurone, respirer de l’air frais encore non pollué par nos agglomérations avoisinantes n’est tout de même pas si décousu que çà!

Sortez, bougez, évadez vous où vous voulez mais loin de la population qui agglutine les magasins et les supermarchés……………..loin, très très loin du monde de la consommation et du paraître mais finalement très très près de chez vous:un jardin, un espace vert, une garrigue, un parc, la plage …. donnez vous les moyens de sortir, prenez le pique nique (fait maison) et hop en avant la balade en compagnie des oiseaux, des papillons, des odeurs enivrantes, de l’air frais sur le visage et du bruit du calme (mdr!).

être capable de ne pas se gaspiller
être capable de ne pas se gaspiller

Faites le choix d’adopter une nouvelle hygiène et philosophie de vie pour redevenir plus proche de vous même et retrouver l’authenticité cachée de votre capital santé!

Vous souhaitez opérer le changement pour un mieux être, je suis la bonne personne!

Contactez moi

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *