être capable de se sentir bien

Allez, c’est reparti pour un de mes articles préférés qui portent sur le bien être: cela me tient tellement à coeur que je pourrais en écrire des tonnes!

Que veut dire réellement “se sentir bien”? et est-on capable de se donner ou mettre les moyens nécessaires pour se sentir bien.

être capable de se sentir bien
être capable de se sentir bien

Alors pour moi depuis des années, cela se résume à être bien dans ma tête et dans mon corps: Je me sens alignée avec moi même ou en phase quand je m’occupe de moi, que je prends soi de ma petite personne (qui est relativement grande! 1.78m), que je fais du sport régulièrement, que mon alimentation est conforme à ma philosophie de vie et à mes aspirations, que j’ai les idées claires sur ce que je souhaite accomplir… bref, que je me sens bien au plus profond de mon âme et de mon être.

Et ce n’est pas chose toujours facile à faire! Je ne suis pas wonder woman! çà ce saurait et je ne serais, peut être pas là à essayer de changer de vie! Si j’avais des supers pouvoirs, j’aurais déjà entamé une reconversion à 360° et les choses que je souhaite voir se réaliser dans ma vie seraient déjà là.

Faire du sport et manger correctement est une priorité pour ne pas devenir flasque et molle. Rien de pire que le découragement survenant après des laisser-allers. Cela m’est arrivée, je ne suis pas tombée dans l’extrême au point de ne plus arriver à remonter la pente du “çà sert à rien” ou “c’est trop compliqué, c’est trop dur, je n’ai pas ou plus le courage”.

Au même titre que nous avons le devoir de respecter notre environnement (donc la planète sur laquelle nous vivons, au cas où certains n’auraient pas compris!), il est urgent de se respecter pour ne pas se gaspiller (gaspi-âge!).

Aujourd’hui, une personne m’a sollicitée pour coacher son frère (d’un certain âge): dans la normalité de la discussion, je lui demande alors “mais pourquoi prendre les devants pour votre frère?” – Réponse ” parce qu’il est incapable de faire du sport tout seul, il s’était inscrit à une salle mais n’y est jamais allé alors il préfère payer un coach individuel pour le booster et le motiver….. pour perde du poids donc perdre du ventre qui s’est installé et retrouver une certaine hygiène de vie…” (perdue, oubliée, rangée avec la motivation).

être capable de se sentir bien
être capable de se sentir bien

Je ne peux pas concevoir de manger n’importe quoi qui pourrait nuire à mon corps: je ne cherche pas à ressembler à Barbie Girl, toute siliconée (bien que cela ne pourrait pas me faire de mal, mdr!!!) mais juste à ressembler à Sandrine la fille authentique qui aime être simple, naturelle et au plus juste avec elle même.

Si vous saviez la sensation que me procure un footing ou un entrainement de boxe ou encore une belle salade composée maison avec un jus “détox” fait maison grâce à mon super copain l’extracteur de jus ou encore une belle balade en mode oxygénation sans voiture, sans foule voire sans bruit…loin du monde de la civilisation afin de retrouver la sérénité, la paix intérieure.

Où est donc passé ce sacré sens de la quiétude humaine qui devrait être la base de chez la base?

L’être humain a besoin d’une corde pour le tirer en permanence vers devant mais malheureusement, il ne sait pas la saisir seul! il lui faut quelqu’un pour le driver, pour l’encourager. Même si cela offre des perspectives d’avenir pour les coachs, reconnaissez qu’il est tout de même déplorable de constater à quel point le courage de la race humaine est en voie de disparition….Ce n’est, certes, pas une généralité mais bel et bien une constatation.

Je suis donc là pour vous aider en tant que coach que ce soit pour une simple remise en forme, une perte de quelques kilos installés, un bidou tout mou ou une évasion du mental.

être capable de se sentir bien
être capable de se sentir bien

Je vous propose de commencer à vous occuper de vous, version détox: on court, on s’étire, on s’hydrate, on se régénère, on s’oxygène, on libère les tensions, on évacue le stress qui nous encrasse et on rigole en mode détente. On peut prétendre à faire du sport sans se mettre dans le rouge! moi je recommande le vert d’ailleurs puisque je propose le sport en extérieur pour profiter au maximum des bienfaits que Dame Nature nous offre et qui parfois n’attirent plus l’attention car l’esprit est parti………………………….loin ……………pour rejoindre l’égo menant à la critique et au jugement!!!!!

Je comptais faire court mais pas ce soir!

Je vous dis à très vite pour démarrer votre nouvelle activité et adopter votre nouvelle philosophie de vie.

être capable de se sentir bien
être capable de se sentir bien

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *