être capable de se réveiller

être capable de se réveiller

Etre capable de se réveiller!!!!! mais non, mais non laissez moi dormir!!!!!

Et oui, c’est trop cool de se lézarder à faire la grasse mat pour se reposer, se ressourcer…car on a bien mérité nos vacances ou week end chéris ou juste trop d’efforts répétés. Je vous l’accorde et vous avez bien raison car penser à soi est parfois oublié car “pas assez de temps ou trop de choses à faire…”. On prend alors moins de temps pour soi donc OUI, continuez à vous bichonner en vous octroyant des moments paisibles en mode “je souffle, je me repose, je ne fais rien, je me régénère…” MAIS je ne pensais pas à ce type de réveil mais plutôt à celui relatif à l’individu dans sa globalité, qui certes, heureusement, ne s’applique pas à tout le monde.

A mon sens (et je ne suis pas la seule à le penser), bon nombre de personnes sont endormies en étant bien éveillées et j’ai envie de leur dire “Mais ouvrez les yeux!”. On a l’impression d’être en vie, d’être opérationnel, de gérer mais on n’est pas du tout maître, ni acteur et on agit, bêtement, comme des moutons, conditionnés par notre merveilleux mental qui aime tout contrôler, nous laissant penser que le choix nous revient mais malheureusement on est trop souvent dans la réflexion d’hier ou de demain, du passé ou du futur oubliant de se positionner simplement dans l’ici et maintenant et d’observer ce que nous avons aujourd’hui, d’en prendre conscience, d’avoir de la gratitude.

Dans l’instant présent, la pensée est au repos, chouette non?, ce qui nous permet de prendre réellement conscience de chaque acte effectué (respiration…) et c’est juste un moment parfait mais compliqué!

Un autre regard pourrait s’appliquer à ma métaphore celui d’avoir l’esprit donc le mental conditionné dans le moule de la société. J’ai souvent le même discours mais il me paraît tellement évident qu’il est urgentissime de concevoir la vie sous une nouvelle approche beaucoup plus respectueuse de et pour soi même à savoir l’impératif devoir humain d’agir en faveur de lui même. Pour cela, commencez à adopter, de manière simple, des changements, des réformes alimentaires, comportementales, sportives et de bien être.

être capable de se penser à soi

1) On s’oxygène du mieux que possible, on marche, on bouge, on draine…on mouve son corps pour un max de remue ménages pour nos cellules, nos échanges inter/intra cellulaires, notre sang, nos organes, nos émonctoires…
2) On change quelques règles alimentaires comme espacer le temps de repos entre les repas, favoriser, privilégier les fruits ou jus de fruits et légumes frais ou encore incorporer davantage de crus… limiter les produits complètement transformés, cuits, dénaturés au bénéfice du local, pas du tout ou peu transformés. On change doucement nos habitudes, on ne retire pas spécialement mais on rajoute un max de vitamines, minéraux, oligo-éléments.
3) On pense à soi. On essaie de consommer le non alimentaire de manière différente, d’être plus respectueux de nos achats, d’être plus respectueux de soi même en évitant l’excès de télé qui ne sert à rien si ce n’est à nous abrutir et nous endormir, éviter le trop d’ordi ou de tél, éviter les relations ou situations nocives, éviter le stress inutile….rappelez vous que votre avenir se construit avec votre présent: si je suis bien au quotidien, je serai bien demain, c’est une philosophie de vie qui s’apprend et qui viendra compléter toutes les libérations du passé qui nous encombrent souvent la vie…ou ressurgissent à un moment où l’on ne s’y attend pas!!! (croyez moi sur parole)

Cultivez vous, nourrissez votre esprit de connaissances utiles et épanouissantes pour ce qui vous passionne (livres, reportages, vidéos…). Prenez du recul et demandez vous si votre situation vous convient, si vos relations vous conviennent, si votre corps vous convient, si votre état de santé vous convient…

Etes vous capables d’arriver à changer? Seul ?

Si oui, alors pourquoi tant de gens ne se sentent pas bien et sont insatisfaits?

Pourquoi trop de gens ont des problèmes de poids ou de mal être?

Je dirais que c’est parcequ’ils ne savent pas s’occuper d’eux et comptent sur les autres, pensent que le bonheur ou la santé vient d’ailleurs, qu’il faut presque les mériter et qu’ils ne sont pas responsables donc ils subissent MAIS REVEILLEZ VOUS, SORTEZ DU MONDE DE L’ILLUSION, DE LA CONSOMMATION, DE LA MALBOUFFE…..du capitalisme…

Apprenez la signification réelle du mot RESPECT , du mot PRESENT, du mot ESSENTIEL, du mot AUTHENTICITE, du mot VALEUR, du mot GASPILLAGE, du mot HUMAIN.

Merci pour ce temps de lecture, çà part de là!!!!!

Un conseil, un coaching?

Sandrine

être capable de s’occuper de soi

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *