être capable de se lancer des défis

être capable de se lancer des défis
être capable de se lancer des défis

Etre capable de se lancer des défis”…tout une histoire mais se lancer des défis signifie des challenges, des étapes à surmonter pour aller vers un but, vers un rêve, vers ce qui nous fait nous sentir bien et nous donne de la joie.

Je pourrais pousser ma réflexion beaucoup plus loin avec la citation “La vie est un défi, fais lui face”.

Je pense que la vie est un réel défi à elle toute seule, semée d’épreuves à affronter et que si l’on baisse les bras, on subit alors que si l’on affronte les étapes, les peurs…. on a toute les chances de se prouver que l’on est capable d’y arriver mais au moins on aura essayé ce qui enlèvera les remords et les regrets (enfin cela déculpabilisera au moins un peu et évitera la dévalorisation de n’être pas capable de) .

Même si l’on essuie des refus, il nous restera d’avoir essayé et à force de persévérance, ce qui doit arriver finit par arriver et vous savez pourquoi? Parce que vous aurez dégagé une énergie tellement positive pour parvenir à vos fins que tout l’univers aura entendu votre demande (je rigole!) mais à vrai dire, je suis tellement convaincue que le positif engendre du positif et qu’à l’inverse le négatif engendre le négatif qu’il suffit de se placer du bon côté de la barrière.

être capable de se lancer des défis
être capable de se lancer des défis

Là encore, il s’agit d’une question de choix et de savoir comment l’on se positionne face au King Kong de l’insurmontable! si je me positionne en victime et en manque de confiance en moi, je devrais affronter King Kong mais si je me positionne en killer avec une confiance en la vie (donc en moi) débordante et bien, il y a de grandes chance que l’on réalise que le géant était juste la représentation que j’en avais faite et que je m’étais laissée aller à mon imagination tout simplement.

Lorsque je vais courir, je me lance toujours le défi de m’entraîner tant de temps, de faire tant de côtes…et de ce fait, çà me booste, çà me motive et je ne lâche rien tant que je n’ai pas atteint mon but mais rassurez vous je ne suis pas wonderwomen, je suis humaine avec des failles, des difficultés comme tout le monde mais c’est juste pour que vous compreniez l’importance du challenge qui permet une adaptation plus facile au challenge à force de régularité.

La répétition amène à l’amélioration, vous n’êtes pas d’accord? Répétez un mouvement et il deviendra automatisme et bien habituez vous à automatiser votre cerveau à aller de l’avant, à être combatif, persévérant, positif et vous verrez que l’habitude d’agir de la sorte sera de plus en plus facile.

Lorsque je mange sainement ou que je choisis de faire du jeûne intermittent, je l’ai décidé, ce n’est donc plus une contrainte et cela devient une habitude me procurant de la joie.

Je viens de me lancer 1 jour/1 défi: celui de démarcher pour trouver des partenariats (ateliers, conférences, événementiels, contrats divers…) pour proposer mes services et obtenir les résultats que je souhaite: je pense que c’est un beau challenge qui me permettra de ne pas baisser les bras!

Je vous invite à me rejoindre dans cette belle démarche de positive attitude quelque soit votre but à atteindre. Si vous avez souhaitez un boost d’énergie pour challenger vos envies, vous savez où me trouver!

être capable de se lancer des défis
être capable de se lancer des défis

Sandrine

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *