être capable de revenir à l’essentiel

être capable de revenir à l'essentiel
être capable de revenir à l’essentiel

être capable de revenir à l’essentiel……sous entendu que l’on était perdu!

Je pense qu’il est important de ne pas s’égarer, dans tous les domaines de la vie, pour éviter de se perdre et à un moment ne plus se reconnaître.

Ne pas perdre de vue ses objectifs professionnels
Ne pas perdre de vue ses objectifs physiques
Ne pas perdre de vue ses objectifs sentimentaux
Ne pas perdre de vue ses objectifs spirituels qui ne sont pas à connotation religieuse mais juste liés à l’étique

Bref, vous l’aurez compris, il est primordial (enfin pour moi mais je ne suis pas tout le monde et encore moins comme tout le monde!) de se poser, de temps à autre, pour faire le point, pour se poser les bonnes questions celles qui seront constructives, celles qui amorceront un début de changement.

Prenons le domaine de l’alimentation, au pif! c’est super sympa de manger ce que l’on a envie, que cela soit des conneries salées, sucrées ou des plats trop riches en graisses…..HUM,c’est bon!!!! mais de fil en aiguille cette malbouffe, comme je l’appelle, causera des tords!

Prenons l’exemple de notre mental: à force de ne pas prendre soin de soi, de ne pas se respecter (valeurs et envies) et de toujours être dans le jugement, dans la comparaison, dans les sentiments négatifs amenant à la dévalorisation de soi, et bien un jour cela causera des tords!

Prenons l’exemple du boulot: à force de se lever, tous les jours, pour aller bosser pour un taf que l’on a pas ou plus envie de faire, se levant tous les jours à la même heure pour prendre le même chemin en voiture…..pour alimenter le projet de vie de quelqu’un d’autre que nous….et bien un jour tout ce rituel causera des tords!

Je ne fais l’éloge de quelques exemples mais tous les secteurs se valent: Je ne dirais pas que l’ouverture d’esprit est une question de survie mais pas loin – Je ne cesse de répéter que notre capital santé n’est pas éternel alors évitons de nous gaspiller inutilement et apprenons à mettre de la douceur dans nos vies!

Apprenons à nous réconcilier avec nous même!

Apprenons à nous marier avec nous même! (c’est beau, non?)

être capable de revenir à l'essentiel
être capable de revenir à l’essentiel

Revenons à la simplicité de la vie, revenons à l’essentiel!

Occupons nous de nous, ne nous laissons pas aller à la dérive pour un jour ne plus nous reconnaître!

Alors, dès aujourd’hui, je vous invite à prendre quelques instants pour vous, histoire de vous reconn’être: qu’est ce que je veux changer dans ma vie, quel est le regard que je porte sur moi, sur mes objectifs? Est ce que que je me sens bien dans mon corps, est ce que je fais attention à mon corps, est ce que je me donne les moyens de bien manger ou de perdre du poids…….? Autant de questions, autant de réponses!

Toutes ces interrogations méritent de l’attention car c’est un devoir de se respecter car sans respect de soi, pas de respect de l’autre!

Vous souhaitez une aide pour un retour aux vraies valeurs, pour adopter la “positive attitude” et mettre en place les stratégies d’une hygiène de vie, contactez moi!

Un Bilan n’engage en rien mais la démarche est un engagement!

A bientôt

Sandrine

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *