être capable de rester focus!

être capable de rester focus
être capable de rester focus

“être capable de rester Focus”! Et bien ce n’était pas une expression que je connaissais mais je l’emploie de plus en plus souvent: j’ai l’impression de jouer dans la cour des grands en employant ce terme un peu pro mais cela me va bien puisque j’ai, désormais, ma micro entreprise de coaching sport/alimentation/bien être: Y a de quoi être vachement fière de soi et bien je suis extrêmement fière de moi d’avoir franchi ce cap, ce pas, d’avoir crée ma société. J’ai aussi écrit mon 1er livre (prochainement édité, j’aurais l’occasion de vous en faire la pub!)qui vient renforcer les articles de mon blog ou les post sur facebook (où il y a quelques mois, j’y comprenais tchi)

Dans ma quête de vivre professionnellement pour moi, je déploie tous les moyens possibles, j’ai la tête pleine de projets mais je rends compte (et c’est une chance) qu’il ne faut pas que je m’écarte trop de mon objectif qui est de vouloir faire du coaching avec comme Message principal de ne pas se gaspiller en tant qu’humain. C’est tellement facile de pouvoir parler de tout et de rien lorsque l’on aime échanger, ce qui est mon cas, qu’il me serait facile, je pense, de vous parler de schtroumpf!

Il est important de garder en visuel la mire et de zoomer notre Essentiel pour ne pas le perdre de notre champ de vison! Il m’arrive parfois de relire certains de mes écrits et me dire “ah, oueh, t’avais marqué çà”.

Mon message perso, mon Focus, mon fil conducteur, mon message est plus que jamais “être capable de s’assumer….pour se réaliser”, c’est le titre de mon livre et il est tellement représentatif de ce que l’humain peut être capable de surmonter, d’analyser, d’accepter….pour se réaliser et trouver sa voie, et bien évidemment tout ceci passant par l’adoption d’une certaine philosophie de vie englobant mes 3 volets Sport/Alimentation et Bien-Ëtre……..et la boucle est bouclée.

Mon projet m’appartient car je suis unique, tout comme les idées que je développe du fait de mes apprentissages et de mes connaissances. Mon but qui pourrait ressembler à bien d’autres ne l’est qu’en apparence mais il aura sa propre marque de fabrique – J’insiste bien sur ce fait car il est essentiel de ne pas plagier les autres qui ne serait donc pas de l’authenticité envers soi même.

Peu importe le projet, que cela soit de vouloir perdre 20 kg, aller au Népal, descendre le Nil en pirogue, que sais je encore, ne vous perdez pas dans des débordements inutiles qui vous feraient perdre du temps, de l’énergie …voire vous perdre tout court!

être capable de rester focus
être capable de rester focus

Restez entier avec vous même, ne vous éloignez pas de vos valeurs:cela s’appelle le respect de soi ce qui permet de donner un sens à sa vie.

Restez concentré sur votre priorité et non pas sur vos priorités, ne vous écartez pas de l’essentiel, du but à atteindre et pour cela, prenez du recul, de temps en temps (mais pas dans 10 ans!) pour vous poser les bonnes questions et vous recentrer si nécessaire. Moi c’est ce que je fais. Je parle aussi, toute seule, lors de mes trajets en voiture ce qui me permet de me remettre en tête MA LIGNE DE MIRE en listant ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire… Cela m’ouvre aussi des portes que je note sur un papier mais je reste vigilante sur les idées pour qu’elles ne deviennent pas des déviations!!!! qui m’écarteraient de mon rail!

Faites en l’expérience et je suis certaine que cela s’avérera utile et peu importe si, au feu rouge, les gens vous dévisagent d’un air de dire “elle est complètement barjot”, on s’en fou complé puisque le regard des autres ne nous atteint pas…n’est ce pas?

être capable de rester focus
être capable de rester focus

Sandrine

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *