être capable de ne pas se gaspiller

être capable de ne pas se gaspiller
être capable de ne pas se gaspiller

Encore un sujet à polémique, à vaste discussion!

Etre capable de ne pas se gaspiller? quelle drôle de question me direz vous! C’est vrai mais pour Monsieur Tout le Monde qui est dans le monde de la société de consommation, cette notion de gaspillage n’est pas à l’honneur puisque tout est basé sur l’achat compulsif ou autre pour rentrer dans le moule, dans le monde du paraître, du parfait, de l’égo qui aime se comparaître aux autres. L’humain gaspille de part sa façon de vivre sur cette planète dont il a oublié qu’il devait en prendre soin!

Quelle grossière erreur que d’avoir des oeillères, réelles ou virtuelles, pour ne pas faire des gestes d’économies afin de préserver toutes les ressources que Dame Nature nous offre depuis des années.

Voulez vous ressemblez à cette pompe à essence? de manière imagée, certes, mais la comparaison en vaut la peine! le pétrole n’est pas une matière première renouvelable et bien j’ai le regret de vous annoncer…..que l’être humain dont vous faites partie non plus!

Ah ah ah, je vous en bouche un coin, non?

Les poubelles débordent, faute de faire attention à ce que l’on consomme….Je n’ai pas envie d’être une poubelle ambulante croulant sous les déchets dans un monde irrespirable faute de pénurie de ressources naturelles!!! qui nous permettent encore de respirer décemment.

Mais mon constat planétaire s’applique aussi à l’humain qui, en plus de gaspiller ce qu’il achète inutilement, se gaspille à vue d’oeil. Son capital santé, acquis à la naissance, n’est lui non plus pas renouvelable ALORS qu’attendez vous pour vous réveiller à changer votre mode de vie, de consommation, d’achats plus responsables.

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour dire “ah, si j’avais su…” il est encore temps d’inverser la tendance et de mener, au quotidien, une toute nouvelle réflexion allant dans le sens de la pleine santé, de l’équilibre et du respect de soi.

Je suis la sève de l’arbre humain qui est le mien et en aucun cas, je ne m’autorise à me détruire pour me réduire à l’état de pollution. Je prends ma vie en main depuis des années en prenant soin de mon corps par une alimentation saine et respectueuse de l’environnement (enfin j’essaie de faire au mieux), par une pratique régulière de sport, par du respect de mon corps (temps de repos), par de l’oxygénation réelle et non pas virtuelle, par de la détente, par du rire, de la joie, de la bonne humeur….par de la Sagesse avant tout.

Je suis de plus en plus maître de mon destin en décidant de ce que j’ai envie de faire: je bannis les décisions que l’on me donne car j’aspire à la pleine et parfaite autonomie, liberté.

J’aspire à vivre de ma passion, celle d’aider les gens à ouvrir les yeux: que ce soit par l’écriture ou le coaching, je me sens complètement moi même et surtout en phase avec moi même: je suis donc alignée et connectée à moi même. C’est beau non!

Respectons nous, respectons ce qui nous entoure pour devenir immense………..et éternel (pourquoi pas! MDR)

Rejoignez mois en vous laissant guider par mon coaching Animation “Sport Alimentation Bien Etre”, version “j’ouvre les yeux” afin de devenir meilleur et sortir du monde d’en bas. Elevez vous pour un nouveau vous.

Allez Bonne Année

être capable de ne pas se gaspiller
être capable de ne pas se gaspiller

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *