être capable de ne pas se décourager

être capable de ne pas se décourager
être capable de ne pas se décourager

L’être humain n’étant pas parfait, il a le droit de ne pas toujours être à fond dans ce qu’il entreprend, il a le droit de douter de ses capacités, il a le droit d’essuyer des échecs, il a le droit de baisser les bras MAIS il n’a pas le droit de renoncer aux changements souhaités, à ses désirs, à ses objectifs, à ses rêves, à ses ambitions…..car il est capable de persévérer et de continuer l’ascension vers la réussite.

Tout n’est jamais parfait comme on le souhaiterait alors dans les moments de doutes, il est important de démasquer l’égo qui se fait alors une immense joie de nous saper le moral et de nous guider vers la connotation négative de nous même MAIS heureusement que la conscience humaine est là pour s’en apercevoir à temps!

Euhhhhhh, mince j’ai oublié que la nature humaine n’est pas une science exacte et que par conséquent, tout le monde n’a pas la faculté de se booster pour inverser la tendance lorsque cela ne va pas, s’en suit alors toute une série de “je ne suis pas capable de…..” avec des degrés différents de ressentis.

J’ai souvent fait des articles dans ce sens celui d’ouvrir les yeux lorsqu’une émotion négative nous arrive, nous submerge et être capable de l’observer, d’en prendre conscience MAIS de ne pas en tenir compte pour la laisser passer afin qu’elle ne nous atteigne pas. De ce fait, il sera bien plus facile (mais je sais que ce n’est pas chose simple à faire) de reprendre du poil de la bête pour évacuer ce qui ne va pas, se rassurer, reprendre confiance en soi et repartir de plus belle vers l’aventure de la vie.

être capable de ne pas se décourager
être capable de ne pas se décourager

Dans ma quête de réellement faire ce que j’ai envie de faire pour mon épanouissement personnel, je rencontre moi aussi des jours de dérive où les plans, les idées, les contacts…que j’avais prévus ne tournent pas en ma faveur: j’avoue que c’est déstabilisant mais ma conscience de “wonderwomen” m’éclaire rapidement pour me dire “ne lâche rien”, “tu vas y arriver”….et comme je suis de nature à ne rien lâcher, voire ne pas perdre et bien je rebondis rapidement.

Je vais laisser, après cette journée de tourmente, l’univers me dicter la suite des événements et je suis certaine que, demain, une opportunité viendra à moi!!! (je vois déjà certains d’entre vous me dire que je suis perchée mais peu importe, je crois en moi et c’est ce qui m’importe…pour réussir).

J’ai démarré ce blog pour écrire car je me sens bien avec l’écriture, j’alterne des articles sur FB.
j’ai écrit mon 1er livre qui était important pour moi pour m’aider à construire la nouvelle personne que je suis devenue.
Je viens de faire une émission de radio car j’aime parler, échanger de ce qui m’intéresse et me passionne: la prise de conscience urgente qu’il faut se respecter et ne pas se gaspiller en tant qu’humain.
Mon activité de coaching sport/alimentation/bien être commence à prendre forme, à se structurer (je suis le coach running de GO SPORT NIMES!!!) alors oui, les contacts ne sont pas évidents, je l’admets tout comme les problèmes de référencement de site, de vente en ligne etc MAIS (et ce sera le dernier MAIS), je ne suis pas convaincue (à écouter tous ces mêmes personnages sur FB qui ne jurent que par çà) que la richesse découlera d’une seule et unique stratégie marketing!!!

Nanie

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *