être capable de faire des choix!

être capable de faire des choix
être capable de faire des choix

“être capable de faire des choix” est un acte relevant de la pleine décision, si je peux dire dans le sens où l’on agit pour le meilleur de nous, pensant être bien, être une sage décision mais pour cela, il faut réfléchir, se poser et décider pour aller de l’avant, vers autre chose.

Tout le monde a été ou est amené à choisir car la vie nous propose, au quotidien, la possibilité de choisir. Je choisis comment je m’habille, ce que je mange, ce que je regarde à la télé, ce que j’écoute…..ce sont des choix simples ayant tout de même nécessité une réflexion pour savoir ce qui nous ferait plaisir. Jusque là, rien n’anormal mais lorsque les choix concernent des situations plus personnelles, professionnelles ou de degré plus important…..et bien souvent, “y a plus personne!!!” comme diraient certains!

Et c’est bien vrai, faire un choix qui nous déplaît pour nous amener vers autre chose est une sacré décision à prendre et elle prendra tout son sens si elle est mûrement réfléchie pour ne pas générer de regrets. Ce serait le cas, par exemple, pour choisir de divorcer, de quitter son travail…. L’intuition peut aussi nous aider dans nos prises de décisions lorsque nous sommes convaincus que le choix fait, l’univers nous amènera vers le meilleur même s’il y aura encore des situations chaotiques ou alors il y a cette petite voix intérieure qui nous dit “écoute ton coeur” ou encore “écoute, la vie te donne un signe, t’envoie un message…”, il ne reste alors plus qu’à le déchiffrer en prenant quelques moments de recul.

Du coup, toute situation négative trouve alors son contraire en mettant un sens à ce qui était néfaste. Une nouvelle opportunité, une nouvelle voie se dessine alors nous mettant (peut être pas immédiatement!) en confiance et…..c’est reparti pour de nouvelles aventures.

Je délire? Peut être, peut être pas mais moi, au moins, j’ai pris et prends des risques, peu importe le degré, je me laisse dicter par ce que je ressens, par mes ressentis et mes intuitions.

Je suis en pleine réalisation de moi même montrant ma pleine puissance!!!! et oui car être soi-même c’est aspirer à grandir pour être la meilleure version de soi même et pour cela, il faut faire des choix, plus ou moins simples et les faire en étant convaincus qu’ils sont nécessaires pour avancer encore et encore vers l’excellence!

IL faut savoir se poser les bonnes questions afin d’y voir plus clair et de voir des opportunités au lieu d’obstacles.

Perso, la fille super super ravie de démarrer un nouveau contrat de coaching sportif s’est faite mal au genou, la veille au soir, en faisant de la boxe….qu’elle affectionne particulièrement mais qui la fragilise quand même à cause des péchons qu’elle prend et des mauvais coups! même si elle est aussi taré que les mecs et qu’elle aime cogner, elle se rend compte que ce sport est peut être un peu violent et pas sans gravité: 1 côte cassée, 1 genou en vrac, 2 gros problèmes d’épaule et maintenant 1 ligament au genou!!! c’est pas top top alors que penser de cette blessure survenant la veille même d’un contrat lié à ma passion d’entrainer et de coacher?????

J’ai cherché et puis cela s’est éclairé tout seul me disant qu’il s’agissait de me faire comprendre d’arrêter la boxe pour ne pas prendre de mauvais coups qui pourraient m’empêcher de développer mon activité de coaching qui me donne une énergie débordante!!!!

Sur le moment, oui çà fait chier, çà fait râler, je vous l’accorde mais ma positivité m’a, malgré la douleur, ramenée sur la réflexion de “c’est prévu ainsi” et ” quel est le message?”……et puis, j’ai laissé faire jusqu’à ce que je trouve le pourquoi du comment!!!!

Je reste sage en mode repos et puis……envol vers ce qui m’épanouit…courir, être sur un stade, coacher, animer, transmettre ce que je sais….pour vous aider à faire des choix comme choisir de vous reprendre en main, de redémarrer le sport, de manger plus sainement, de prendre soin de vous, d’assumer, de vous assumer….pour vous réaliser bref pour vous respecter, tout simplement et trouver votre véritable voie et votre véritable Vous!

être capable de faire des choix
être capable de faire des choix

Je fais des choix, j’accepte, j’assume car je sais pourquoi je les fais!

Merci la vie

Sandrine

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *