être capable de découvrir le sport!

Coach Sportif
Coach Sportif

Est ce tellement compliqué de découvrir, démarrer ou re-démarrer le sport? Et bien à entendre bon nombre de personnes, c’est un oui collectif!

Je suis consciente que l’hiver, quand il fait froid, quand il fait noir, sous la pluie, dans le vent, la motivation n’y est pas et que l’on préfère rester tranquilou pépère sur le canap et ne pas se forcer! Moi aussi, çà m’arrive de ne pas avoir envie de me bouger mais c’est sur 1 entrainement où je me dis “bon allez, profite un peu de ta soirée avec un bon bain”:je m’offre donc un moment de détente, de plaisir qui à mon sens n’est pas une perte de temps mais un pur instant de bonheur en mode oxygénation, régénération.

Mais à l’inverse, lorsque je reprends la route du sport, c’est aussi un pur instant d’évasion, de douceur même si j’en chie en crachant mes poumons (en courant) ou en prenant des coups (à la boxe) mais je suis en mode lâcher prise. Pour certains, cela pourrait être en mode “j’évacue” mais peu importe, on sent fou, l’important est de se respecter avant toute chose et je pense (mais je n’ai pas la science infuse, çà ce saurait!) que cela passe par le respect de son corps …..qui encore une fois passe par un anti gaspi humain de notre capital reçu à notre naissance…..ouh, elle s’égare la fille!!!! Non pas du tout,je vous rappelle simplement qu’il est urgent d’agir en votre faveur pour ne pas sombrer à un moment ou à un autre dans le “c’est trop tard!”. Je parle de votre santé, de votre état d’âme, de votre bien être (si cher à mon coeur), les habitudes sont bonnes si elles sont bonnes……vous suivez?

Si vos habitudes commencent à être de rester à la maison dans un climat d’isolement, d’étouffement ou de “je ne peux pas, je ne sais pas, je ne suis pas capable de ….” alors cela risque d’être compliqué d’inverser la tendance alors quoi de mieux qu’un coach (et oui, il fallait bien le caser! mdr) pour vous aider à créer de nouvelles habitudes d’hygiène, alimentaires…de vie!

être capable de démarrer le sport
être capable de démarrer le sport

Commencez le changement avec comme règle d’or d’y aller doucement.

Les beaux jours arrivent alors il est temps de prévoir du temps (30 minutes en moyenne est à la portée de tout le monde), de trouver un objectif car faire du sport pour faire du sport n’est pas forcément motivant pour tout le monde alors faites du sport pour rester en forme, pour perdre du poids ou pour se muscler.

Peu importe votre raison, optez, dès maintenant, pour le sport loisir/détente que ce soit seul, avec l’aide d’un coach perso ou en groupe. Passez en mode évasion.

Soyez capable d’accepter de ne pas faire ou savoir pour être capable de faire ou de savoir….pour être capable de gagner!

N’oubliez pas que le sport est un jeu et un plaisir!

être capable de découvrir le sport
être capable de découvrir le sport

Vous souhaitez découvrir la joie que procure le footing (pour ne plus le considérer comme “beurkkkkkkkkkk”), rejoignez moi pour un autre regard sur vous même!

Allez! A+

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *