être capable d’avoir une vie saine

être capable d'avoir une vie saine
être capable d’avoir une vie saine

“être capable d’avoir une vie saine” mais bien sur que oui, vous répondrons certains mais à y regarder de plus près, nous n’avons pas la même définition du mot SAIN.

Avoir une vie saine, pour moi (qui, encore une fois, n’ai pas la science infuse et défends ce que je pense savoir) équivaut au somptueux mariage du sport, de l’alimentation et du bien être ce qui sous entend, mettre en oeuvre tous les moyens pour oxygéner notre corps physique et mental donc tout ce qui va avec (cellules, échanges intra et intercellulaires, sang, lymphe, organes, émonctoires…..)

Non non, je ne suis pas en train de péter un câble en vous exposant un cours de bio mais juste en train de vous lister ce qui est utile de faire pour maintenir nos charmantes cellules en bon état de marche. Notre merveilleuse machine humaine se doit d’être préservée et qui de mieux placé que l’individu lui même pour en en prendre soin?

Euhhhhhh! personne non personne ne peut agir à votre place, personne ne peut vous obliger à faire ne serait ce qu’un peu de sport, en guise de remise en forme pour, peut être, y prendre goût et ne plus pouvoir s’en passer MAIS personne ne peut vous interdire le canapé devant la télé, personne ne peut vous obliger à manger une bonne salade maison remplie d’éléments naturels frais, sans conservateurs, non transformés, non emballés etc MAIS personne ne peut vous interdire de manger Mac Do et les autres, de boire des cocas à gogo, de manger des produits complètements cuits, transformés, remplis de sucres, d’additifs, de pesticides, dénués de minéraux, de vitamines, oligos éléments…. Personne ne peut vous obliger à sortir de chez vous pour aller vous oxygéner, promener dans un espace vert, faire un pique nique loin du monde de consommation, des voitures, de la pollution bref de la société MAIS personne ne peut vous interdire de rester sagement chez vous non plus. Personne ne peut vous obliger à lire, à méditer, à vous respecter, à vous occuper de vous, à regarder le sens de votre vie, à vous libérer des situations néfastes, à vous assumer pleinement tel que vous êtes…pour vous réaliser MAIS personne ne peut vous obliger à regarder des conneries à la télé …

C’est mon coup de gueule du jour! celui de l’abrutissement de cerveau comme je l’appelle. L’être humain est endormi tout en étant éveillé!!!

être capable d'avoir une vie saine
être capable d’avoir une vie saine

En résumé, personne ne peut vous obliger à agir puisque la seule personne qui prend les décisions pour vous c’est bien vous même (bien que parfois, certains agissent sous l’emprise d’autres personnes mais çà c’est encore autre chose!) ce qui implique que vous êtes le seul responsable de votre situation quelle qu’elle soit!

Vous êtes responsable de votre manque de condition physique, de votre malbouffe, de vos kilos de trop, de votre stress au boulot ou à la maison, de votre vie qui ne vous convient plus, de votre état de santé…bref de la vie que vous menez. IL est peut être tant d’agir et de se dire que même si vous êtes seul décisionnaire, il est grand temps de se prendre en main! La machine humaine ne vivra pas jusqu’à 150 ans alors prenons soin de nous un peu plus, en devenant un peu plus responsable de notre mode de vie, de nos achats et de nos choix.

Toutes les petites actions sont bonnes à prendre et rappelez vous que notre cerveau, capable de répéter de la négativité est aussi capable d’inverser la tendance: donner lui du positif à manger, nourrissez votre corps, âme et esprit de vraie nourriture, saine, vraie.

Vous êtes capable d’adopter le changement pour un mieux être. Si je suis bien, je me sens joyeux et la joie attire la confiance donc Banco on fonce seul (puisque vous l’aurez décidé) ou avec l’aide de quelqu’un d’autre puisque dans tous les cas vous aurez choisi d’aller vers le changement donc peu importe si le besoin d’accompagnement se fait sentir, il est parfois utile pour se donner du courage et de la motivation.

J’ai été capable d’assumer un corps non parfait, une histoire familiale pas des plus simples (alcoolémie de ma mère, famille éclatée avec des tas de non dits…), grosses crises d’angoisses phobiques, divorce, vivre seule avec 3 enfants à charge, achat d’une maison etc et aujourd’hui après acceptation, pardon, travail sur moi au quotidien depuis des années, je suis là à vouloir changer de vie professionnelle pour faire ce que j’ai envie de faire pour moi et non pas pour quelqu’un d’autre que moi…alias 1 Boss et bien non merci, je veux être libre et dépendre uniquement de moi même et être mon propre BOSSSSSSSSS!

Je suis coach sportif avec réflexion alimentation, Bien être: J’ai 47 ans et plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entraineur sportif mais également animatrice. J’aime le relationnel, j’aime coacher les gens, leur transmettant mes connaissances et mes savoirs, je suis une adepte du “pas dans le moule”, j’aime ce qui sort de l’ordinaire d’ailleurs je ne suis pas une fille classique, comme tout le monde: j’ai un côté perché, je revendique l’authenticité, j’aime déconner, rire et suis admirative de la simplicité….tout un programme!

être capable d'avoir une vie saine
être capable d’avoir une vie saine

Vous êtes capable de vous booster seul, parfait!
Vous souhaitez un boost d’énergie et quelques conseils version programme “Vivre autrement”, vous pouvez me contacter.

Sandrine alias AuthenticNanie

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *