Etre capable d’avoir une âme d’enfant

Savoir rire et s’amuser MAIS comme un enfant sans insouciance!
Qui le fait?
Qui sais le faire?
Et bien moi, je le fais dans le cadre de mon travail puisque je fais de l’animation dans les écoles et au fur et à mesure des années, passées à animer (que ce soit aussi en tant qu’entraîneur sportive durant 25 ans, oui oui 25 ans à m’occuper des autres) et bien j’apprends encore et me lâche davantage, c’est pour vous dire! Je continue de me découvrir et de me découvrir encore et encore. Je m’adapte aux situations et en les changeant, je me change aussi. J’apprends en observant!
Quand c’est la récré, j’observe les enfants jouer, rire, pleurer et rerire!!Comment voulez vous ne pas admirer la naiveté de leur âme. Ils ont dans un monde où certes tout n’est pas rose mais tellement créatif, imaginaire et enfantin: les filles qui me racontent leur histoire de princesse et qui dansent ou tapent des mains en chansons, les garçons qui jouent au foot avec un ballon en mousse etc mais tous qui ne rechignent pas au retentissement de la sonnerie pour repartir en classe. Et hop, des rangs qui se forment, des marches que l’on remonte, des couloirs que l’on retraverses dans une odeur d’antan familière (pour nous), quel bonheur à vivre et à croquer à pleines dents!
Alors oui j’admire et fais comme eux, m’amuse du plus que je peux: je raconte des histoires en mimant, je fais le pitre, je rigole, je fais des bisous, j’amène des peluches etc
 
ça c’est pour la partie boulot on va dire mais à la maison, avec mes enfants, je suis aussi comme çà! en mode petite enfant ce qui détend les nœuds et crée des relations différentes d’autres familles mais je m’en moque alors oui je ne suis pas la maman sévère mais oui on s’amuse même s’il y a des moments de conflits: vous imaginez alors s’il n’y avait que des tensions: Dieu du Ciel! NONNNNNNNNNNNN!
Donc je revendique le mode délire et le préconise en temps de déprime! Allez à la sortie de l’école et observez les enfants joyeux de sortir et de raconter ce qu’ils ont fait, avec sourire!
Voilà, un petit rappel de notre jeunesse à ne pas oublier: se remémorer et vivre pleinement l’instant présent dans la joie! tout un programme sur lequel je vous laisse méditer.
Allez Bonne Année! A+

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *